20200408 🧵* du CEO

*thread/fil de discussion

L’une des raisons pourquoi je suis content d’utiliser Twitter et pas l’autre réseau social :

« Je transfère 1 milliard de dollars de mes fonds propres (environ 28 % de ma fortune) à #startsmall LLC pour financer l’aide mondiale COVID-19. Une fois que nous aurons désarmé cette pandémie, l’accent sera mis sur la santé et l’éducation des filles, ainsi que sur le revenu universel. Elle fonctionnera de manière transparente, tous les flux étant suivis ici.

Pourquoi le revenu universel, la santé et l’éducation des filles ? Je crois qu’ils représentent les meilleures solutions à long terme aux problèmes existentiels auxquels le monde est confronté. Le revenu universel est une grande idée qui a besoin d’être expérimentée. La santé et l’éducation des filles sont essentielles pour trouver un équilibre : https://www.drawdown.org/solutions/health-and-education

Pourquoi #startsmall est-elle une SARL ? Cela permet de segmenter et de consacrer mes actions à ces causes, et offre une certaine souplesse. Les subventions seront versées par la Start Small Foundation ou la LLC directement en fonction de l’organisation bénéficiaire. Tous les transferts, ventes et subventions seront rendus publics dans une fiche de suivi.

Pourquoi la transparence ? Il est important de montrer mon travail pour que moi et les autres puissions apprendre. Dans le passé, j’ai découvert et financé (40 mm) de nombreuses organisations dont l’impact et l’efficacité ont été prouvés, la plupart du temps de manière anonyme. À l’avenir, toutes les subventions seront publiques. Les suggestions sont les bienvenues. Déposez votre “cash app” ;)

Pourquoi tirer juste de Square et pas de Twitter ? Simplement : je possède beaucoup plus de Square. Et je vais devoir échelonner les ventes sur un certain temps. L’impact de cet argent devrait profiter aux deux entreprises sur le long terme, car il aide les gens que nous voulons servir.

Pourquoi maintenant ? Les besoins sont de plus en plus urgents, et je veux en voir l’impact de mon vivant. J’espère que cela inspirera d’autres personnes à faire quelque chose de similaire. La vie est trop courte, alors faisons tout ce que nous pouvons aujourd’hui pour aider les gens. ✌🏼» – Jack Dorsey, CEO Twitter & Square.

2018 03 01 Proposition de mesure de la santé

Les 4 principes d’une sphère publique saine :

  1. Attention partagée : Y a-t-il des chevauchements dans ce dont nous parlons ?
  2. Réalité partagée : Utilisons-nous les mêmes faits ?
  3. Variété : Sommes-nous exposés à des opinions différentes fondées sur une réalité partagée ?
  4. Réceptivité : Sommes-nous ouverts, courtois et à l’écoute des différentes opinions ?

Mission : What’s happening?!

CEO : Jack Dorsey