Master plan 2

  • Toit solaire avec batterie de stockage intégrée.
  • Développer la gamme de véhicules électriques afin de répondre à l’ensemble des principaux segments.
  • Développer une capacité d’autonomie de conduite qui est 10 fois plus sûre que la conduite manuelle grâce à un apprentissage de flotte massif.
  • Permettre à votre voiture de vous faire gagner de l’argent lorsque vous ne l’utilisez pas.

Véhicules

Production

Production moyenne actuelle : 7316/semaine

Objectif fin 2019 : 7000 model 3/ 10000 model S, 3, X

Livraisons

Model Y : Production en 2020

Roadster v2

  • Accélération : 0-100 km/h ~2s
  • Autonomie : 1000 km
  • Vitesse maximale >400 km/h
  • 4 places
  • Production annoncée pour 2020

Semi : Production 2020

Pick-up Truck : Annonce en 2019

Autopilot/Full Self-Driving

https://hcai.mit.edu/tesla-autopilot-miles-and-vehicles/ | 1 mile ~ 1,6 km
https://hcai.mit.edu/tesla-autopilot-miles-and-vehicles/ | 1 mile ~ 1,6 km

Fonctionnalités clés v10 :

  • Navigate on Autopilot : sur autoroute, prise de sortie et changement de voie automatique en acceptant la suggestion en appuyant sur le clignotant.
  • Smart Summon

Fonctionnalités attendue pour une autonomie complète (level 5) :

  • Navigation en ville : reconnaissance panneaux et feux.

Charging & Services

Réseau de charge Superchargers & Destination Charging

Services

Energie

Solar Panels & Stockage

Objectif long terme (master plan 3) de 2 TWh en capacité de production annuelle de cellules de batteries.

Solar Roof v3 annonce le 25 octobre 2010

Objectif de 1000 toits/semaine

Gigafactories & Car Factory

Gigafactory 1 Reno, Nevada – Production annuelle de cellules pour batteries de 28 GWh, objectif à 35 GWh fin 2019 – Batteries & Drive unit

Gigafactory 2 Buffalo, New York – Production des panneaux et des tuiles solaires.

Gigafactory 3 Shanghai – En cours de construction.

Gigafactory 4 Europe – En recherche de lieu.

Car Factory – Fremont, Californie – Assemblage des voitures.

Q3 Shareholders letter

Impact Carbone

Emissions directes & indirectes 2017 : 282 000 tCO2eq

Avec 550 000 voitures vendues et plus de 16 milliards de kilomètres parcourus, cela représenterait 4 millions de tCO2eq si ces kilomètres étaient fait avec des voitures à moteur thermiques.