Master plan 2

  • Toit solaire avec batterie de stockage intégrée.
  • Développer la gamme de véhicules électriques afin de répondre à l’ensemble des principaux segments.
  • Développer une capacité d’autonomie de conduite qui est 10 fois plus sûre que la conduite manuelle grâce à un apprentissage de flotte massif.
  • Permettre à votre voiture de vous faire gagner de l’argent lorsque vous ne l’utilisez pas.

Véhicules

Production

Production moyenne hebdomadaire : 5579 model 3

Objectif fin 2019 : 7000 model 3/ 10000 model S, 3, X

Livraisons

Model Y : Production en 2020

Roadster v2

  • Accélération : 0-100 km/h ~2s
  • Autonomie : 1000 km
  • Vitesse maximale >400 km/h
  • 4 places
  • Production annoncée pour 2020

Semi : Production 2019/2020

Pick-up Truck : Annonce en août 2019 (voir plus tard)

Autopilot/Full Self-Driving

https://hcai.mit.edu/tesla-autopilot-miles-and-vehicles/ | 1 mile ~ 1,6 km
https://hcai.mit.edu/tesla-autopilot-miles-and-vehicles/ | 1 mile ~ 1,6 km

Fonctionnalités v9 actuelles :

  • Navigate on Autopilot : sur autoroute, prise de sortie et changement de voie automatique en acceptant la suggestion en appuyant sur le clignotant.
  • Autosteer+ : conduite automatique sur route normale.
  • Enhanced Summon : via l’application mobile, manœuvre automatique dans les parkings.

Fonctionnalités v10 fin août :

  • Video Streaming : Youtube et Netflix lorsque voiture arrêtée.
  • Reconnaissance améliorée des panneaux d’arrêt et des feux de circulation.
  • Smart Summon : à >40m de sa voiture, possibilité via l’application d’appeler sa voiture qui se déplace automatiquement à localisation du téléphone.
  • Des jeux en plus (Minecraft & Roblox).

Charging & Services

Réseau de charge

Destination Charging ~13000 sites

Services

Energie

Solar Panels & Stockage

Objectif long terme (master plan 3) de 2 TWh en capacité de production annuelle de cellules de batteries.

Solar Roof – test en cours sur la v3

Gigafactories

Gigafactory 1 Reno, Nevada – Production annuelle de cellules pour batteries de 28 GWh, objectif à 35 GWh fin 2019

Gigafactory 2 Buffalo, New York – Production des panneaux solaires et tuile.

Gigafactory 3 Shanghai – En cours de construction.

Gigafactory 4 Europe – En recherche de lieu.

Impact Carbone

Emissions directes & indirectes 2017 : 282 000 tCO2eq

Avec 550 000 voitures vendues et plus de 16 milliards de kilomètres parcourus, cela représenterait 4 millions de tCO2eq si ces kilomètres étaient fait avec des voitures à moteur thermiques.