Un petit post sur les podcasts. J’ai longtemps voulu en écouter, parce que j’aimais l’idée d’avoir n’importe quelle émission de radio à la demande et d’écouter seulement l’épisode que l’on souhaite. Mais je n’avais jamais franchi le cap. Je préférais largement écouter de la musique, mes nouveaux sons téléchargés ou d’anciens albums.

Et puis ces deux dernières années, j’ai commencé à faire plus de sport et notamment courir. C’est en courant que j’en ai eu marre d’écouter de la musique, j’avais besoin de faire quelque chose d’utile en plus de brûler des calories et de vider sa tête. J’ai donc commencé à écouter les conférences de la contre-histoire de la philosophie de Michel Onfray pendant ma course. Puis finalement j’en suis venu au podcast.

Voici mes 4 meilleures découvertes de 2017 :

Capture d’écran application Podcasts

1 The Tim Ferriss Show

La meilleure source de savoir que j’ai pu écouter en courant. Tim Ferriss déconstruit les habitudes, les pensées et la vie des plus grands « achievers » en leur posant des questions très précises et factuelles. 250+ épisodes aujourd’hui représentant de nombreux domaines. Pour en savoir plus, voici la liste des épisodes les plus téléchargés.

2 Tony Robbins

J’ai réussi à avoir des frissons pendant plusieurs minutes pendant ma course lors de l’écoute de l’épisode 10 – « Are you a Wantepreuneur » avec Noah Kagan – ex #30 de Facebook – interviewé par Tony Robbins. Pour ceux qui ne connaissent toujours pas Tony Robbins, j’en fais une petite introduction sur cet article – livre #7.

3 The Gadget Lab

J’ai découvert celui-ci car j’avais l’habitude de lire des articles de Wired. Leur podcast propose des discussions très intéressantes sur des sujets nouvelles technologies et leurs utilisations. Leurs reviews de produits comme les smartphones, la gestion des notifications… m’ont marquées. Cela m’a permis d’avoir des avis de personnes qui utilisent beaucoup ces produits et qui peuvent apporter de nouvelles manières de géré son téléphone, ses médias et applications.

4 Esther Perel – Where should we begin

Esther Perel émet actuellement des théories très novatrices sur les sujets du couple, de l’infidélité et du désir. Vous pouvez lire ma petite review de son livre Mating In Captivity sur cet article – livre #26.  La première saison contient 10 épisodes. Chaque épisode présente des moments intimes que des couples partagent avec l’auteur. Très instructif et très variés notamment entre les différentes sexualités et situations présentées.

Bonne écoute !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.