Il y a quelques heures j’ai reçu une notification sur mon téléphone me disant que le nouvel album de Lenny Kravitz “Raise Vibration” était sorti. Voilà de la notification qui sert à quelque chose !

Après l’avoir écouté en prenant ma douche, en repassant, en pliant des affaires et en triant des papiers – le genre de trucs que je suis capable de faire le dimanche soir – il m’a évoqué pleins de choses. J’en profite donc pour vous partager cela.

Je ne vais pas m’attardé sur le premier morceau mais j’ai presque envie de dire que c’est du typique. Je me base seulement sur son album “Lenny” avec un premier titre intégrant une intro d’une minute bien montée.

Enorme groove pour la deuxième piste Low, le genre de truc qui donne envie de danser sous la douche où encore le matin en se levant. Une basse très simple avec une guitare digne du dernier album des Daft Punk.

La 6ème piste Here to love est interessante, si vous avez aimé I’ll Be Waiting vous aimerez. La fin est surprenante en mode gospel.

It’s Enough m’a fait penser à Extreme Ways de Moby, soundtrack typique de la trilogie Bourne.

Celle qui m’a donné envie d’écrire cet article c’est la 8ème piste 5 More Days ‘Til Summer. Elle m’a fait un petit choc du style « mais attends c’est trop du Laurent Voulzy ou du Jean-Jacques Goldman, le petit sal***** il a copié les français », du coup je dirais que la ressemblance la mieux est Rockollection de Voulzy mais peut-être que c’est une de mes vues de l’esprit !

Et sinon The Majesty of Love et Ride sont ultra fluides, légère, bon groove, des nappes de synthés bien love, sa voie par dessus et de la percu qu’on lui connait, du typique mais qui fait voyager !

Bref une bonne surprise pour la reprise scolaire/fin d’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.