Citoyen.ne

2019 05 10

Session design aujourd’hui. Voici des screenshots de ce matin via mon téléphone. L’application fonctionne et le rendu est plutôt pas mal. Elle a encore quelques soucis notamment le compteur du nombre de déclarations.

Je voulais finaliser un premier prototype pour avoir quelque chose de propre sur mon téléphone et évoluer à partir de ça.

J’ai appris quelques fondamentaux de design d’application mobile via une formation en ligne. Je travaille sur Figma.

Ce que vous pouvez voir c’est 3 images pour les 3 onglets de la Tab bar deux autres pour le – et le +, et enfin l’image du bouton appelant le Samu Social.

2019 05 09

Dans l’application il y a un onglet « Profil ». Dans celui-ci je vais afficher plusieurs statistiques et notamment le nombre de déclarations de l’utilisateur. C’est ce que j’ai commencé à implémenter.

2019 05 08
Ce matin, j’ai réussi à implémenter une fonctionnalité de suppression des données avant la date d’aujourd’hui. Cet algorithme tourne en permanence pour chaque utilisateur. Ainsi seules les déclarations d’aujourd’hui sont en base de données.

2018
Citoyen.ne est une application pour permettre à n’importe quel.le citoyen.ne d’aider sa ville. une des priorités est de comprendre et d’aider les sans abris. Pour connaitre l’ampleur de la situation il est nécessaire de savoir combien il y en a. C’est pourquoi par exemple la ville de Paris a réalisé deux nuits de la solidarité en 2018 et en 2019.
Cette application a l’objectif de pouvoir faire des nuits de la solidarité des journées de la solidarité et cela quotidiennement par les citoyens eux-mêmes.

En fin d’année j’ai suivi une formation en ligne pour apprendre à développer une application iOS. A Noël j’avais un design simple et un prototype fonctionnels.

Cette page est un journal du développement de cette application.