Pourquoi l’avènement de l’intelligence artificielle générale (AGI) serait un problème plus important et urgent à résoudre que les changements climatiques ?

20170131 Beneficial AI Conference

C’est probablement la première conférence que j’ai regardée et qui m’a fait rentrer dans le domaine. Le présentateur/médiateur est Max Tegmark un chercheur et l’auteur du livre Life 3.0. Le reste des intervenants sont des experts :

Hypothèses validant l’existence de l’AGI

Max Tegmark : “Vous n’avez que 30 secondes, persuadez-moi de prendre ça plus au sérieux.”

Sam Harriss : “Eh bien, il y a très peu d’hypothèses à faire pour prendre ça au sérieux, intellectuellement […]

  1. Si vous supposez que l’intelligence n’est – qu’à un certain niveau – le produit du traitement de l’information dans un système physique, et il y a très peu de gens ayant aujourd’hui assez de connaissances scientifiques sur le sujet qui contestent ce fait et que…
  2. Vous supposez que nous continuerons à améliorer nos systèmes de traitement de l’information, à moins qu’il ne nous arrive quelque chose de terrible pour empêcher cela, et cela semble être une hypothèse très sûre…
  3. Alors ce n’est qu’une question de temps avant que nous instancions quelque chose qui est de niveau humain et au-delà dans nos ordinateurs.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator avec une ou deux modifs.